C’est avec un immense plaisir que le laboratoire annonce l’obtention par Andréa Deschênes de la prestigieuse bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier du Conseil de Recherche en Sciences Humaines (CRSH). Cette bourse d’une valeur de 35 000$/année visent à développer les compétences en recherche en appuyant les étudiants qui ont obtenu d’excellents résultats dans leurs études de premier et de deuxième cycles en sciences humaines et qui démontrent un excellent potentiel en recherche. En plus d’être membre du LPVS-UQO, Andréa est co-dirigée par Hélène Forget, directrice du Laboratoire d’Analyse Psychoneuroendocrinologique du Stress et de la Santé. Dans ses travaux de recherche, Andréa utilise des méthodes provenant de la psychophysique et de la cognition sociale pour investiguer l’impact qu’un stress psychosocial modéré peut avoir sur les jugements sociaux.
Bourses (2016)
Encore cette année, plusieurs étudiants du laboratoire se sont distingués aux concours de bourses des grands organismes subventionnaires. Au niveau doctoral, Youna Dion Marcoux (également supervisée par Hélène Forget) a reçu la bourse des Fonds de Recherche Québécois – Nature et Technologies (FRQNT) pour son projet de recherche sur l’impact de l’âge sur les stratégies visuelles en reconnaissance d’expressions faciales. Au niveau de la maitrise, Camille Saumure ainsi que Adrianne Pauzé (co-supervisée par Caroline Cyr) ont également reçu des bourses du FRQNT.
De plus, le laboratoire accueillera comme boursiers d’été plusieurs étudiants de niveau baccalauréat. Gabrielle Dugas, Dominic Mongrain, Marie-Pier Plouffe-Demers ainsi Camille Saumure Regimbald reçoivent des bourses d’été du Conseil de Recherche en Sciences Naturelles et en Génie (CRSNG) alors que Michaël N’Guiamba reçoit la bourse d’été du Fonds de Recherche Québécois – Société et Culture (FRQSC).
Toutes nos félicitations à ces récipiendaires! Nous vous souhaitons une année productive!!!
Félicitations à Camille Saumure!
Toutes nos félicitations à Camille qui est enfin devenue une grande! Elle est officiellement acceptée au doctorat en Neuropsychologie Clinique à l’UQO, sous la supervision de Caroline Blais et Daniel Fiset. Son projet de recherche sera financé par une bourse du Fonds Québécois de Recherche en Nature et Technologie (FRQNT). Cette nouvelle aventure débutera pour elle en Septembre 2016.
Encore BRAVO Camille, de la part de toute l’équipe du LPVS-UQO. Tes efforts soutenus ont été bien récompensés 🙂