Le LPVS se démarque au congrès annuel de la SQRP

Plusieurs étudiants se sont démarqués le week-end dernier lors de la tenue du 40e congrès annuel de la Société Québécoise pour la Recherche en Psychologie.

Nous tenons spécialement à féliciter Joël Guérette qui s’est vu décerner le prix de la meilleure communication orale toutes catégories confondues. Son projet d’étude visant à mesurer si le fait d’argumenter avec l’arbitre avantage ou non une équipe sportive. Cet effet pouvant être mesuré par une diminution de la taille de la zone de prises de l’équipe ayant argumenté.

Nous tenons aussi à souligner la nomination d’Isabelle Charbonneau à titre de représentante étudiante au conseil d’administration de la SQRP. C’est elle qui sera la voix étudiante au cours des deux années à venir. Bonne chance dans ton mandat Isabelle. Nous avons hâte de voir ce que tu nous réserves.

 

Une étudiante du LPVS remporte la première place au concours « Ma thèse en 180 secondes » de l’UQO

Félicitation à Camille Saumure, étudiante en deuxième année de son doctorat en neuropsychologie qui a séduit les membres du jury pour remporter les honneurs de cette édition 2018 de MT180 avec la présentation intitulée Lequel de ces deux visages exprime le plus de douleur ? Ce projet de recherche porte sur l’impact de la culture sur les mécanisme perceptifs sous-jacents à la reconnaissance de l’expression faciale de douleur.

Camille Saumure représentera l’UQO à la grande finale nationale qui se tiendra dans le cadre 86e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), qui se déroule du 7 au 11 mai 2018, à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC).

Rappelons que deux étudiantes du LPVS se sont rendues en finale nationale et internationale ces dernières années : Olivier Paquin a participé à la finale nationale en 2014 et Camille Daudelin-Peltier a participé à la finale à Paris, en 2015.

Encore une fois, bravo Camille!!!